FANDOM


Agent de Gestion Urbaine (AGU) Modifier

L'AGU est un outil plutôt récent ajouté au client GTK+ de Freeciv version 1.12.1. Il est conçu pour vous aider à gérer vos cités c'est à dire déployer les travailleurs sur les cases environnantes disponibles (ou bien en faire des scientifiques, des percepteurs ou des artistes) pour obtenir le meilleur de la cité. Vous pouvez activer ou désactiver l'AGU à tout moment pour n'importe quelle cité, mais il y a des handicaps (expliqués plus loin) si vous avez des cités gérées et d'autres non gérées par AGU proches les unes des autres. Dans tous les cas vous avez besoin de la version serveur 1.12.1 ou suivantes ; l'AGU ne fonctionne pas sur les versions 1.12.0 et précédentes.

Le coeur de AGU est un algorithme optimisé, qui essaye de déployer les travailleurs d'une cité de telle manière que le but défini par l'utilisateur soit atteint autant que possible. Vous savez probablement qu'il y a déjà quelques optimisations, lorsque vous ouvrez une cité, et cliquez sur la case centrale (symbole de la cité) de la mini carte. Cette optimisation essaye de maximiser le taux de science ; mais il ne se préoccupe pas des désordres civils.

Le nouvel Agent de Gestion Urbaine (CMA=City Management Agent) va plus loin que cette ancienne forme d'optimisation. En premier lieu, il assure sa tâche à chaque fois que quelque chose change dans la cité. Si la cité grandit ou diminue, des troupes quittent ou arrivent, des cases sont irriguées, ont une mine ou bien sont occupées par des ennemis, l'AGU devient actif. En second lieu, il supporte toutes sortes d'optimisations comme la production (boucliers), l'or, la science, ou le luxe. En troisième lieu, il donne au joueur un contrôle très fin sur ceci, avec la possibilité de poser des contraintes sur n'importe quel rendement de la cité. Ceci inclut une contrainte de célébration, qui rend très facile de faire grandir votre cité, même en des temps difficiles. En quatrième lieu, et probablement est-ce la faculté la plus intéressante en temps de guerre, il garde vos cités en état de contentement prévenant ainsi les révoltes.

Usage Modifier

Vous pouvez régler l'AGU pour une cité en ouvrant la fenêtre de la cité et cliquez sur l'onglet AGU. Sur le coté gauche, vous pouvez sélectionner un pré-réglage dans la liste, sur le coté droit vous pouvez régler des buts plus complexes en changeant les barres de défilement (glisseurs). Vous pouvez sélectionner un pré-réglage d'abord, et ensuite le modifier. Une fois créé un nouveau réglage, vous pouvez lui définir un nom. Ce n'est pas nécessaire mais très utile à l'usage dans la mesure où, si un nom est défini, vous pouvez voir et même changer les réglages à partir du rapport des cités. N'oubliez pas d'enregistrer la configuration (dans le menu "jeu") lorsque vous avez créé de nouveaux pré-réglages.

Les glisseurs sont de deux sortes : les glisseurs les plus à droites sont des facteurs, qui mesurent la valeur d'un rendement par rapport aux autres (par exemple combien de production vaudra le coup en tenant compte de l'ensemble des facteurs) Les glisseurs les plus à gauche sont les contraintes : vous pouvez décider par exemple que la cité ne perde pas de nourriture en réglant la contrainte de surplus à zéro, vous pouvez permettre que la cité perde de l'argent en réglant la contrainte de surplus de l'or à -3 et presser la cité de générer au moins une production de 5 par tour en réglant le surplus de production à 5. La contrainte la plus puissante, pourtant, est la contrainte de Célébration qui fait célébrer dans la cité en une fois (ce qui habituellement prend effet le tour suivant après l'avoir modifié).

Il est évident que l'AGU ne peut respecter toutes ces contraintes dans tous les cas. Chaque fois que les contraintes ne peuvent être atteintes l'AGU quitte son service pour cette cité et affiche un message : "l'agent ne peut pas remplir les pré-requis pour Paris et redonne le contrôle." Vous avez alors le choix de gérer la cité par vous même (ce qui a des inconvénients, voir plus loin) ou d'ouvrir la cité et de changer les exigences de surplus se sorte qu'elles puissent être atteintes.

Lorsque vous avez fait un réglage pour une cité, vous devez cliquer sur le bouton "Contrôles" pour activer l'AGU. Si ce bouton est en grisé, l'AGU est déjà actif ou bien l'action est impossible. Dans ce dernier cas vous pouvez voir des tirets à la place des nombres dans les blocs de résultat. Si vous voulez délibérément désactiver l'AGU cliquez sur le bouton "Libérer la ville".


Usage avancé Modifier

Nous n'avons pas encore beaucoup d'expérience sur l'utilisation de l'AGU, mais quelques remarques basiques peuvent aider. Habituellement le but de vos cités dépend de la phase du jeu dans laquelle vous êtes, selon que vous voulez vous étendre largement, grossir rapidement, rechercher des avancés technologiques ou faire la guerre. Vous pouvez vouloir régler un haut facteur de recherche pour la science, ou bien un haut facteur de production pour produire des unités. Le plus haut facteur est 25, ce qui veut dire que, si le facteur de production est réglé à 25 et les autres à 1, l'AGU préfère un rendement de 1 production à 25 Or (ou commerce). C'est vraiment beaucoup parce ce que l'argent permet d'acheter des unités aussi. Ceci veut dire également que l'AGU est indifférent au fait de produire de l'or, de la science, du luxe ou de la nourriture ; mais lorsque vous faites la guerre vous préférez habituellement de l'or ou du luxe. Donc c'est probablement une bonne idée de définir une deuxième (voire même une troisième) préférence pour le rendement de la cité, par exemple un facteur de 5 pour l'or. Ceci donne encore la préférence à 1 production sur 5 or (et 1 or sur 5 nourriture ou n'importe quoi d'autre).

Les contraintes ne sont pas utiles dans tous les cas. Si vous voulez un haut revenu, il est probablement préférable de régler un facteur or à 25, plutôt que de régler un surplus minimal de 5 ou plus. Parce qu'une grosse cité peut faire plus d'argent qu'une petite, vous finiriez par régler des surplus différents pour chaque cité.

Cependant si le surplus de production d'une cité est en dessous de zéro, elle ne peut plus supporter toutes ses unités. Vous perdrez des unités supportées par la cité. Si le surplus de nourriture est négatif, la cité sera en famine et éventuellement (lorsque le grenier est vide) descendra d'une taille. Ceci peut être intentionnel, mais attention au fait que si une cité supporte des colons vous les perdrez avant que la cité ne soit réduite. Les contraintes peuvent aussi avoir une fonction d'alarme.

Quelles contraintes peuvent être atteintes dépend largement des taux globaux de sciences, taxes, et luxe. Par exemple, un surplus d'or >=0 est plus facile à atteindre avec un taux de taxe élevé plutôt que l'inverse. Vous devez toujours penser à changer ces taux quand vous allez changer les réglages de l'AGU pour la plupart de vos cités.

Conseil : Pour éviter de libérer accidentellement vos cités lorsque vous changez les taux, il est mieux de le faire dans la boîte de dialogue des taxes plutôt que dans l'affichage des taux sur la fenêtre principale.


Inconvénients (Handicaps) Modifier

L'AGU est un outil très puissant, qui peut non seulement vous libérer de la micro gestion de vos cités mais vous donne aussi les meilleures performances que vous n'avez jamais vues (enfin pour la plupart des joueurs :).

Il existe certains inconvénients cependant. Une fois que vous activez l'AGU, il se saisit de toutes les bonnes cases qu'il trouve. Aussi il est très difficile parfois de gérer soi-même une cité située prés d'une autre contrôlée par AGU. Ceci est vrai pour la fenêtre d'une cité et également pour l'interface des travailleurs de la carte principale. Si vous voulez disposer de cités contrôlées par AGU et de cités : "Manuelles", vous devriez probablement les placer sur des îles différentes.

Il existe plusieurs cas où l'AGU ne peut remplir son objectif temporairement par exemple, quand vous déplacez un bateau d'une cité à une autre, ou quand un ennemi traverse votre pays. L'AGU rend le contrôle dans ces cas, et vous devez le réactiver manuellement. Une approche globale pour prévenir ceci peut être de régler le surplus minimal aussi bas que possible (-20). Bien entendu vous devez être attentif aux surplus de nourriture et production.

Alors que l'AGU fait un bon boulot pour une ville unique, aucune case ne sera libérée pour le bien d'une autre cité. Aussi les cités contrôlées par AGU sont calculées dans un ordre aléatoire ; le résultat peut dépendre de celui-ci et changer quand un recalcul est fait (lorsque le taux de taxes change par exemple). Par conséquent aucune garantie n'est donnée que le résultat final soit toujours optimal.


Configurer le fichier Modifier

Le client permet à l'utilisateur d'enregistrer et de charger des paramètres prédéfinis pour les agents. Choisir "Enregistrer la configuration" à partir du menu "Jeu" sauvegardera non seulement vos options générales et les options des messages, mais sauvegardera aussi tous les changement effectués dans les réglages d'AGU.

Le format pour le fichier d'options (normalement ~/.civclientrc) est comme suit (dans le cas ou voudriez changer les réglages manuellement, c'est à dire avec un éditeur de texte).

Après l'entête [cma], il y a un "number_of_presets" (nombre de pré-réglages). Sa valeur doit être fixée au nombre de pré-réglages présents dans le fichier. Si vous ajoutez ou enlevez un pré-réglage manuellement, vous devez ajuster ce nombre.

Après cela, il y a un tableau qui contient les pré-réglages. Voici l'entête :

preset={ "name",: "Minsurp0","factor0",: "Minsurp1","factor1",: "Minsurp2", "factor2",: "Minsurp3","factor3",: "Minsurp4","factor4",: "Minsurp5", "factor5","reqhappy","factortarget","happyfactor"

Donc l'ordre des pré-réglages devrait être comme ceci :

nom du pré-réglage, minimal surplus 0, facteur 0, ... , nécessite que la cité soit heureuse, la cible facteur de bonheur doit être [0,1],

Actuellement il y a 6 surplus et facteurs. Ce sont : 0 = nourriture, 1 = production, 2 = commerce, 3 = or, 4 = luxe, 5 = science

Toujours actuellement, "factortarget" n'est pas modifiable depuis le client, voir le source "client/agents/cma_core.h" pour plus d'information.

Le tableau doit toujours se terminer par un '}'.

Voici 21 pré-réglages que vous pouvez utiliser si vous n'y arrivez pas avec les vôtres :

"Max nourriture",0,10,0,1,0,1,0,1,0,1,0,1,0,0,1
"Max production",0,1,0,10,0,1,0,1,0,1,0,1,0,0,1
"Max commerce",0,1,0,1,0,10,0,1,0,1,0,1,0,0,1
"Max taxes",0,1,0,1,0,1,0,10,0,1,0,1,0,0,1
"Max luxe",0,1,0,1,0,1,0,1,0,10,0,1,0,0,1
"Max science",0,1,0,1,0,1,0,1,0,1,0,10,0,0,1
"+2 nourriture",2,1,0,1,0,1,0,1,0,1,0,1,0,0,1
"+2 production",0,1,2,1,0,1,0,1,0,1,0,1,0,0,1
"+2 commerce",0,1,0,1,2,1,0,1,0,1,0,1,0,0,1
"+2 or",0,1,0,1,0,1,2,1,0,1,0,1,0,0,1
"+2 luxe",0,1,0,1,0,1,0,1,2,1,0,1,0,0,1
"+2 science",0,1,0,1,0,1,0,1,0,1,2,1,0,0,1
"Max nourriture pas de limite pour l'or",0,10,0,1,0,1,-20,1,0,1,0,1,0,0,1
"Max production pas de limite pour l'or",0,1,0,10,0,1,-20,1,0,1,0,1,0,0,1
"Max commerce pas de limite pour l'or",0,1,0,1,0,10,-20,1,0,1,0,1,0,0,1
"Max or pas de limite pour l'or",0,1,0,1,0,1,-20,10,0,1,0,1,0,0,1
"Max luxe pas de limite pour l'or",0,1,0,1,0,1,-20,1,0,10,0,1,0,0,1
"Max science pas de limite pour l'or",0,1,0,1,0,1,-20,1,0,1,0,10,0,0,1
"Max nourriture+prod. pas de limite pour l'or",0,10,0,10,0,1,-20,1,0,1,0,1,0,0,1
"Max nourriture+prod.+commerce",0,10,0,10,0,10,0,1,0,1,0,1,0,0,1
"Max tout",0,1,0,1,0,1,0,1,0,1,0,1,0,0,1

En voici 6 de plus ajoutés après-coup :

"+1 nourriture, max prod. pas de limite pour l'or",1,1,0,10,0,1,-20,1,0,1,0,1,0,0,1
"+2 nourriture, max prod. pas de limite pour l'or",2,1,0,10,0,1,-20,1,0,1,0,1,0,0,1
"+3 nourriture, max prod. pas de limite pour l'or",3,1,0,10,0,1,-20,1,0,1,0,1,0,0,1
"+4 nourriture, max prod. pas de limite pour l'or",4,1,0,10,0,1,-20,1,0,1,0,1,0,0,1
"+5 nourriture, max prod. pas de limite pour l'or",5,1,0,10,0,1,-20,1,0,1,0,1,0,0,1
"+6 nourriture, max prod. pas de limite pour l'or",6,1,0,10,0,1,-20,1,0,1,0,1,0,0,1

Et encore d'autres avec des buts multiples :

"recherche à tout prix",0,1,0,5,-20,1,-20,1,-20,1,-20,25,0,0,1
"célébration et croissance",1,1,0,25,-20,1,-20,12,-20,1,-20,1,1,0,1
"croissance à tout prix",1,25,0,5,-20,1,-20,1,-20,1,-20,5,0,0,1
"recherche et de la production",0,1,0,8,0,1,-3,1,0,1,0,25,0,0,1
"production et un peu d'argent",0,1,0,25,0,1,-3,3,0,1,0,1,0,0,1
"beaucoup de production et de l'argent",0,1,0,25,0,1,0,9,0,1,0,1,0,0,1
"production et de la recherche",0,1,0,25,0,1,-2,1,0,1,0,8,0,0,1
"célébration et croissance en un coup",1,1,0,25,-20,1,-20,1,-20,1,-20,8,1,0,1


traduction sitro_AT_nerim.net


Last updated: 9 Jan 2002

Interférence d'un bloqueur de publicité détectée !


Wikia est un site gratuit qui compte sur les revenus de la publicité. L'expérience des lecteurs utilisant des bloqueurs de publicité est différente

Wikia n'est pas accessible si vous avez fait d'autres modifications. Supprimez les règles personnalisées de votre bloqueur de publicité, et la page se chargera comme prévu.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard

Fandom

Freeciv

CMA

704pages on
this wiki
Add New Page
Talk5 Share

Ad blocker interference detected!


Wikia is a free-to-use site that makes money from advertising. We have a modified experience for viewers using ad blockers

Wikia is not accessible if you’ve made further modifications. Remove the custom ad blocker rule(s) and the page will load as expected.

Citizen Governor (aka Citizen Management Agent, or CMA)Edit

The CMA is a rather new tool built into the GTK+ client of Freeciv version 1.12.1. It is designed to help you manage your cities, i.e. deploy the workers on the available tiles around (or make them scientists, taxmen, or even entertainers), to get the most out of the city. You can switch the CMA on or off at any time for any city, but there are some handicaps (explained below), if you have CMA'd and non-CMA'd cities nearby. In any case you need an actual 1.12.1 or above server; the CMA won't run with server version 1.12.0.

The heart of CMA is an optimizing algorithm, that tries to deploy the workers of a city in such a way, that a user-defined goal is achieved as much as possible. You know probably, there is already a kind of optimizing, when you open a city, and click on the center tile (the city symbol) of the mini map. This optimization tries to maximize mostly the science output; but it doesn't care about disorder.

The new City Management Agent goes far beyond this old form of optimizing. First, it performs this task everytime anything changes with the city. If the city grows or shrinks, troops go in or out, tiles get irrigation or mining, or are occupied by an enemy, the CMA becomes active. Second, it supports all kinds of optimizing, like production (shields), gold, science, or luxury. Third, it gives the player a fine-grained control over this, with the possibility of setting constraints for any kind of city output. The latter includes the constraint of celebration, which makes it very easy to let your cities grow, even in harder times. The fourth, and probably most valuable thing in war times, is that is keeps your cities content, preventing them from revolt.

UsageEdit

You can set up the CMA for a city by opening the city window and clicking on the CMA tab. On the left side, you can choose a preset for a specified goal, on the right side you can specify more complex goals by moving the sliders. You can choose a preset at first, and then modify it. Once you have created a new setting, you can add a preset name for it. This is not required, but very useful, since you can watch and even change the city's setting from within the city report, if it is given a name. Don't forget to save settings (in the Game menu), when you've created new presets.

The sliders are of two kinds: the rightmost sliders are factors, which gauges how much one product is worth compared to the others (e.g how much shields are worth with respect to everything else). The leftmost sliders are constraints: you can command the city not to lose food, e.g. by setting the surplus constraint to zero; and you can allow the city to lose gold by setting the gold surplus to -3 e.g., and urge them to make at least 5 shields per round by setting the production surplus to 5. The most powerful constraint, though, is the Celebrate contraint, which makes the city celebrate at once (which usually takes effect the round after you change it).

It is obvious that the CMA can't fulfill all these constraints in every case. Whenever the constraints can't be fulfilled, the CMA quits its service for that city, giving a message: "The agent can't fulfill the requirements for Berlin. Passing back control." You then have the choice of either managing the city on your own (which has some drawbacks, see below), or open that city and change the surplus requirements so that they can be fulfilled.

When you have made a setup for a city, you need to click on "Control city" to switch on the CMA. If this button's text is greyed, either the CMA is already active, or the task is impossible. In the latter case you see dashes instead of numbers in the results block. If you ever want to switch off the CMA deliberately, click "Release city".


Advanced UsageEdit

There is not much experience using the CMA yet, but some common remarks may be helpful. Usually the goal(s) of your cities depend on the phase your game is in, whether you want to spread widely, grow quickly, research advanced techs or wage war. You may want to set up a high factor for science to research, or a high shields factor to produce units. The highest factor available is 25, that means: if the shields factor is set to 25, and other to 1, the CMA prefers a single shield over 25 gold (or trade also). This is pretty much because money can buy units too. That also means that the CMA is indifferent about producing gold, science, luxury, and food; but when you wage war, you usually prefer gold or luxury. So it's probably a good idea to set a second (or even third) preference for the city's output, e.g. gold factor 5. That still prefers 1 shield over 5 gold (and 1 gold over 5 food or anything else).

Constraints aren't useful in all cases. If you want a high income, it's probably better to set the gold factor to 25, than to set a minimal surplus of 5 or so. Because a big city can make more gold than a small one, you'd end up setting a different surplus for each city.

However, if the shields surplus of a city is below zero, it cannot support all of its units any more. You will lose some of the units the city supports. If the food surplus is negative, the city will starve and eventually (when the granary is empty) shrink. This may be intended, but if the city supports any settlers, you will lose them before the city shrinks. Constraints can also have a warning function.

Which constraints can be fulfilled depends widely on the global science, tax, and luxury rates. E.g. a gold surplus >= 0 is easier to fulfill with a higher tax rate than a lower one. You should always consider to change these rates, when you going to change the CMA settings for the most of your cities.

Hint: To avoid acidentally releasing your cities, when you change the rates, it is best to do so from within the tax dialog rather than from the rates display in the main window.


DrawbacksEdit

The CMA is a very powerful tool, which not only releases you from the micromanagement of your cities, but gives you more performance than you have ever seen (well, for most players).

There are some drawbacks, though. Once you've switched on the CMA, it grabs any good tile it can get. So you encounter very hard times trying to manage a city nearby a CMA-controlled one. This is true for the city window and the main map worker's interface as well. If you want to have CMA-controlled and "handmade" cities, they probably should be on different islands.

There are several situations where the CMA can't fulfill the requirements just temporarely, e.g. when you move a ship from one city to another, or when an enemy walks through your country. The CMA passes back control in these cases, and you have to reenable it manually. A general approach to prevent this might be, to set the minimal surpluses as low as possible (-20). Of course you must be careful with the food and shield surplusses.

While the CMA does a really good job for a single city, no tile will ever be released for the good of another city. Also, the CMA'd cities are computed in a more random order; the results may depend on it and change, when a recalculation is done (when tax changes e.g.). So, no guarantee is given that the overall results are always optimal.


Settings fileEdit

The client allows the user to load and save preset parameters for the agent. Choosing "Save Settings" from the "Game" menu will not only save your general options and message options, but it will save any changes you made to you CMA presets as well.

The format for the options file (usually ~/.civclientrc) is as follows (in case you which to change these presets manually, i.e. with a text editor).

Under the heading [cma], is a "number_of_presets". This should be set to the number of presets that are present in the options file. If you manually add or remove a preset, you need to change this number as appropriate.

After this, is an array that houses the presets. Here is the header:

preset={ "name","minsurp0","factor0","minsurp1","factor1","minsurp2","factor2","minsurp3","factor3","minsurp4","factor4","minsurp5","factor5","reqhappy","factortarget","happyfactor"

so the order of the preset should be as follows:

name of preset, minimal surplus 0, factor 0, ... , require city to be happy, what the target should be [0,1], the happiness factor

Currently there are 6 surpluses and factors. They are:

0 = food, 1 = production, 2 = trade, 3 = gold, 4 = luxury, 5 = science

Also currently, "factortarget" is not changeable within the client, see "client/agents/cma_core.h" for more information.

The array should be terminated with a '}'.

Here are 21 presets you can use if you can't come up with some on your own:

"Max food",0,10,0,1,0,1,0,1,0,1,0,1,0,0,1
"Max production",0,1,0,10,0,1,0,1,0,1,0,1,0,0,1
"Max trade",0,1,0,1,0,10,0,1,0,1,0,1,0,0,1
"Max tax",0,1,0,1,0,1,0,10,0,1,0,1,0,0,1
"Max luxury",0,1,0,1,0,1,0,1,0,10,0,1,0,0,1
"Max science",0,1,0,1,0,1,0,1,0,1,0,10,0,0,1
"+2 food",2,1,0,1,0,1,0,1,0,1,0,1,0,0,1
"+2 production",0,1,2,1,0,1,0,1,0,1,0,1,0,0,1
"+2 trade",0,1,0,1,2,1,0,1,0,1,0,1,0,0,1
"+2 gold",0,1,0,1,0,1,2,1,0,1,0,1,0,0,1
"+2 luxury",0,1,0,1,0,1,0,1,2,1,0,1,0,0,1
"+2 science",0,1,0,1,0,1,0,1,0,1,2,1,0,0,1
"Max food no gold limit",0,10,0,1,0,1,-20,1,0,1,0,1,0,0,1
"Max production no gold limit",0,1,0,10,0,1,-20,1,0,1,0,1,0,0,1
"Max trade no gold limit",0,1,0,1,0,10,-20,1,0,1,0,1,0,0,1
"Max gold no gold limit",0,1,0,1,0,1,-20,10,0,1,0,1,0,0,1
"Max luxury no gold limit",0,1,0,1,0,1,-20,1,0,10,0,1,0,0,1
"Max science no gold limit",0,1,0,1,0,1,-20,1,0,1,0,10,0,0,1
"Max food+prod. no gold limit",0,10,0,10,0,1,-20,1,0,1,0,1,0,0,1
"Max food+prod.+trade",0,10,0,10,0,10,0,1,0,1,0,1,0,0,1
"Max all",0,1,0,1,0,1,0,1,0,1,0,1,0,0,1

here are 6 more that have been added as an afterthought:

"+1 food, max prod. no gold limit",1,1,0,10,0,1,-20,1,0,1,0,1,0,0,1
"+2 food, max prod. no gold limit",2,1,0,10,0,1,-20,1,0,1,0,1,0,0,1
"+3 food, max prod. no gold limit",3,1,0,10,0,1,-20,1,0,1,0,1,0,0,1
"+4 food, max prod. no gold limit",4,1,0,10,0,1,-20,1,0,1,0,1,0,0,1
"+5 food, max prod. no gold limit",5,1,0,10,0,1,-20,1,0,1,0,1,0,0,1
"+6 food, max prod. no gold limit",6,1,0,10,0,1,-20,1,0,1,0,1,0,0,1

and even more, some with multiple goals:

"research at any cost",0,1,0,5,-20,1,-20,1,-20,1,-20,25,0,0,1
"celebration and growing",1,1,0,25,-20,1,-20,12,-20,1,-20,1,1,0,1
"grow at any cost",1,25,0,5,-20,1,-20,1,-20,1,-20,5,0,0,1
"research and some shields",0,1,0,8,0,1,-3,1,0,1,0,25,0,0,1
"shields and a bit money",0,1,0,25,0,1,-3,3,0,1,0,1,0,0,1
"many shields and some money",0,1,0,25,0,1,0,9,0,1,0,1,0,0,1
"shields and some research",0,1,0,25,0,1,-2,1,0,1,0,8,0,0,1
"celebrate and grow at once",1,1,0,25,-20,1,-20,1,-20,1,-20,8,1,0,1

Also on Fandom

Random Wiki